vendredi 18 décembre 2009

la légende de l'album "the velvet underground and nico"




the velvet undeground est un groupe américain (même si il serait plus juste de dire new yorkais) qui sorti son premier album en 1967, intitulé sous le nom de "the velvet underground and nico". Cette album, produit par Andy warhol, (dont il a également fait le design, en effet ce disque est le fameux disque "banane d'andy warhol") fera un flop commercial à sa sortie en raison de ses thématiques contraires à la morale commune et de ses expérimentations musicales surprenante pour l'époque. Le groupe était alors constitué de Lou reed (chant et guitare), Jhon Cale (alto électrique, piano, basse), Sterling morrison (guitare, basse), maureen moe tucker (percussions) et Nico, chanteuse sur certains titres.
Malgré, son bide commercial, ce disque est aujourd'hui une oeuvre culte, l'un des disques mythiques de l'histoire du rock.
La légende veut que, ce disque ce soit vendu à environ 1000 exemplaires, et que, chaque personne ayant acheté, ce disque, ait ensuite fondé un groupe. Ce n'est bien sur qu'une légende, mais les spécialistes continuent de dirent que ce disque est l'un des plus influent de l'histoire.
voila un lien deezer pour écouter l'album:
http://www.deezer.com/en/#music/the-velvet-underground/the-velvet-underground-nico-109444

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire